Article 29

Posté le 19/10/2017 à 08h06 par admin
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

19/10/2017 à 08h06

APPUI A LA TERRITORIALISATION DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE AU SENEGAL : le CANADA sollicite l’expertise de l’ITA dans la mise en œuvre du projet « Thiossane »

Du 07 au 10 octobre 2017, une délégation canadienne d’hommes d’affaires a visité notre pays sous la conduite de Mr Zaccaria COULIBALY Chef du Bureau Economique de l'Ambassade du Sénégal au Canada.
En marge de cette mission, Monsieur Christian FORTIN a été reçu le 10 octobre 2017 par le Directeur général de l’ITA, Dr Mamadou Amadou SECK pour discuter d’un partenariat entre l’ITA et le projet « Thiossane ». En effet Monsieur FORTIN, agronome de Formation est le coordonnateur du projet agricole « Thiossane » dont les populations du village de « Ndeukou Lamane » dans la commune de « Ngaye Mékhé », département de Tivaoune sont les principaux bénéficiaires.
Il est sorti de la discussion que le partenariat pourrait être concentré principalement autour d’activités de formation sur les techniques de transformation et de conservation des fruits et légumes, des céréales. En outre, la valorisation des substrats de culture pour la production de champignons comestibles et de bio-fertilisants est retenue comme perspective de collaboration.



Partager sur Facebook
Partager sur Twitter




PROJETS
ET
PROGRAMMES
CLIQUEZ ICI
RESULTATS
DE
RECHERCHES
CLIQUEZ ICI
ACTIVITES
CLIQUEZ ICI
PUBLICATIONS
CLIQUEZ ICI
EQUIPEMENTS
CLIQUEZ ICI
ITA ECHOS
CLIQUEZ ICI